samedi 19 juillet 2008

La brioche du Dimanche matin!

Je ne change plus de recette! Mie filante, levée parfaite, l'utilisation de la levure fraîche change vraiment tout... Elle est juste parfaite...et très simple à réaliser.

Je prépare la pâte le soir et après une nuit au frais, je façonne et au four!


















Recette pour 1 grosse tresse ou 2 brioches :
500g de farine
20g de levure fraîche
100g de sucre
5g de sel
5 oeufs
75ml de lait
200g de beurre

Je mets la farine, le sucre, la levure, le lait et les oeufs dans le bol du KA équipé de la feuille, et je laisse le robot tourné 10 bonnes minutes.

J'ajoute ensuite le beurre mou coupé en petits morceaux, et je laisse tourner encore 10 minutes.

Je mets la pâte une nuit au frigo.
Le lendemain matin, je façonne la pâte (souvent en tresse), puis je laisse lever une heure.
Au four à 180° pendant 30 minutes, et c'est prêt!!!

Aucun commentaire: