mercredi 19 septembre 2007

THE madeleines....

Je me suis acheté hier, pendant ma pause déjeuner, des moules souples à madeleines... Je me devais donc de les tester dès aujourd'hui!!

J'ai fouillé, fouillé sur les blogs à la recherche d'une recette, avec une idée très précise de ce que je voulais : un vrai goût de madeleine à l'ancienne... et j'ai trouvé une recette de madeleine de commercy sur le site de Bergamote (j'adore)

















Recette adoptée pour la vieeee!!!!


Je vous mets juste sa recette, avec mes (minuscules) modifications :
150g de beurre mou
150g de sucre (j'en ai mis 140g)
150g de farine
1 sachet de sucre vanillé (pas mis)
4 oeufs
facultatif : des zestes de citron ou d'orange (j'ai mis 1 petite cuillère à café d'extrait de citron)


Pour la façon de faire, je vous invite à aller sur son site...
Je rajouterais juste que j'ai mis les moules rempli de pâte 5 minutes au congel avant de les mettre au four : choc thrermique = bosse!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je note cette astuce pour avoir de belles bosses, merci!