samedi 31 mai 2008

Encore des brioches!!!


















Avec cette fois, la recette!!!
J'utilise toujours le cube de levure, je trouve que le résultat est vraiment mieux...
Je les ai faites au crochet avec mon KA, ma MAP est un peu au repos en ce moment...!

Recette pour 12 briochettes :
3 oeufs
70g de sucre
1 pincée de fleur de sel
120 ml de lait tiède
450 g de farine
50g de beurre mou
1/2 cube de levure (ou 1 sachet)
1 jaune d'oeuf
du sucre perlé

Délayez le demi cube de levure dans le lait tiède.
Dans le bol, ajoutez dans l'ordre les oeufs, le sucre et le lait (dans lequel il y a la levure).
Une fois que tout est bien mélangé, ajoutez la farine, la pincée de sel et le beurre en tout petit cube.
Laissez le robot tourné 5 minutes, pour que le pâton soit bien aéré.

On laisse au repos 1 heure.

Une heure après, on dégaze (je mets des petits coup de poing dans le pâton, c'st efficace, et ça défoule!).
Formez ensuite des boules de 50g, dorer au jaune d'oeuf, et saupoudrez de sucre perlé.
Au four à 180° pendant 25 minutes, c'est prêt!!
A très vite, avec des madeleines au zeste d'oranges...

Aucun commentaire: