dimanche 16 novembre 2008

Panettone aux écorces confites
















La recette, je l'ai cherchée, j'en ai trouvée beaucoup, quasiment toutes différentes!
Puis j'ai trouvée celle-ci sur le blog d'Amuses Bouche , j'ai apportée quelques modifications.

Il vous faut :
500g de farine (250g blanche et 250g complète pour moi)
80g de beurre
3 jaunes d’œuf
30cl de lait
70g de sucre (roux pour moi)
20g de levure fraîche
1 bonne pincée de fleur de sel
50g écorces d’orange et de pamplemousse confit

Délayer le lait avec la levure fraiche.
Dans la MAP en programme pâte seule, mettre le lait avec levure, le beurre fondu, les jaunes d'oeufs, le sucre, le sel et la farine. Quand le pâton commence à se former, ajouter les écorces.

Laissez lever.

Façonnez en boule, puis laissez de nouveau lever 1h dans le four à 35° pour moi.
30 minutes à 180° plus tard, on obtient :



Aucun commentaire: