dimanche 16 mars 2008

Bouchées Avoine, Caramel à la Fleur de Sel de Ré et Daim...

Après les avoir vues un peu partout, moi aussi je cède... C'est à "cause" d'Isa que je me suis décidée! Cela m'a permis de tester le chocolat acheté ce week-end chez IKEO, ma foi, il est excellent!!!
J'ai repris sa recette, qu'elle même à reprise d'Annellelor, qui elle l'a trouvée dans Saveurs... Ouf...

















Recette (quantité pour 2 gourmands!) :
75g de sucre
63g de crème fraîche liquide
15g de beurre,
1 belle pincée de fleur de sel de l'Ile de Ré pour moi!!
75g de flocons d'avoine
45g de MARABOU au Daim

Faire chauffer la crème au micro-ondes 1 minutes, réservez.
Mettre le sucre à caraméliser. Quand vous obtenez un beau caramel blond, retirez du feu, et ajoutez le beurre, puis le sel. Ajoutez en fin la crème (attention aux éclaboussures).

Versez ce caramel sur les flocons d'avoine, bien mélanger. Mettre le tout dans des moules silicone (demi-sphère pour moi) puis au frais 1 heure.

Enfin, faire fondre le chocolat, et le répartir sur les demi-sphères bien prise.
Re- au frais pendant 1 heures, c'est prêt!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ce chocolat, c'est une tuerie !!

Anonyme a dit…

l'eau à la bouche !!!