mercredi 12 mars 2008

Ce week end, j'ai fait mon 1er bavarois!!!!

Grâce aux superbes recettes d'Audrey, j'ai apporté pour mon anniversaire un bavarois aux framboises so girly!!!! Voici ma version très simplifié du bavarois!






















Pour la base en biscuit :
3 oeufs
100g de sucre glace
80g de farine
20g de maïzena

Battre les 3 blancs d'oeufs en neige bien ferme, y ajoutez en 3 fois les 100g de sucre glace.
Ajoutez les jaunes, mélangez délicatement à la maryse.
Ajoutez enfin la farine et la maïzena tamisée.
Lissez sur la flexipat, mettre au four 12 minutes à 180°, c'est prêt!


Pour la mousse aux framboises :
350ml de crème fraiche
500g de coulis de framboises
1 sachet de Fixe Chantilly VAHINE

Battre les 350ml de crème bien froide quelques minutes, y ajouter un sachet de Fixe Chantilly VAHINE et monter en chantilly.
Y ajoutez 500g de coulis de framboises, incorporez délicatement.
Réservez au frais.

Montage :
1 couche de biscuit
1 bonne couche de mousse aux framboises
des framboises fraiches
1 couche de biscuit
le reste de la mousse aux framboises
Faire prendre au frais au moins 6 heures

Touche finale, le coulis :
100g de coulis de cassis chaud
2 feuilles de gélatine
Faire mollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide, puis les faire dissoudre dans le coulis chaud. Laisser refroidir un peu, puis couler sur le coulis. J'ai saupoudré de "sprinkles"...

Et voilà!!!!

Aucun commentaire: