mardi 8 avril 2008

Ma pâte à la pistache...recette!!

En cherchant sur mon blog ma recette, que je pensais avoir publié, je m'aperçois que je n'en ai mis que des photos, ici.


















Alors, cette fois, recette :
170g de sucre + 2 c.à.s d'eau
125g de pistaches mondées
30g d'amande en poudre
2cl d'huile

Faire un sirop avec le sucre et l'eau (2m au micro-ondes pour moi...).
Mixer longuement les pistaches et la poudre d'amandes, y ajoutez le sirop, tout en continuant à mixer.
Ajouter enfin l'huile, mixer encore un petit peu, c'est prêt! Se conserve longtemps au frais (au moins 2 mois pour moi)...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe couleur, texture qui semble parfaite. Je regrette d'avoir craqué pour un pot de pâte de pistaches récemment, certainement plein de trucs chimiques... Je ne pensais pas qu'il pouvait être si simple de faire sa propre pâte. Merci pour la recette. je la garde en mémoire car j'adore la pistache.

Miechambo a dit…

Elle parait parfaite en effet !
J'ai essayé une fois et ce fut un désastre !!!!
Depuis je me sers de celle du commerce mais je vais peut-être bien essayer de faire ta recette.....pour voir si je suis capable de la réussir aussi bien que toi !
Bravo et merci
Michèle

Anonyme a dit…

Il faut vraiment que je teste cette recette... en plus je craque vraiment pour la couleur!!

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.