mardi 4 décembre 2007

Truffes au Spéculos et Truffes Pistache...

Une recette très simple, mais trop bonne!! Le plus long, c'est d'attendre que le choclat refroidisse... J'en ai fait une cinquantaine, mes collèges ont tout mangé!! Et c'est idéal pour les paniers gourmands de Noël...

















Recette Truffes aux Spéculos (idée piquée chez Mamina, mais adaptée à ma recette):
15cl de crème fraiche
150g de chocolat noir (toujours VALRHONA!! encore 2 kilos!)
un paquet de Spéculos Bonne Maman

Faire fondre le chocolat dans la crème sur feu doux, y ajouter une quinzaine de spéculos mixé en poudre. Mettre le tout au frais 1 bonne heure , étalé dans un plat ou une assiette.
Former des petites boules, les roulez dans le reste des spéculos réduit en poudre, et c'est prêt!





















Recette Truffes Pistache:
15cl de crème fraiche
150g de chocolat noir (toujours VALRHONA!! encore 2 kilos!)
2x 40g de pistaches vertes émondées
30g de sucre en poudre

Réduire en poudre 40g de pistaches, les ajouter au chocolat fondu dans la crème.
Mettre le tout au frais 1 bonne heure , étalé dans un plat ou une assiette.
Réduire 40g de pistaches en poudre, y ajoutez le sucre et bien mélanger.
Former des petites boules, les roulez dans le mélange sucre en poudre et pistaches, et c'est prêt! Se conserve au frais, moi je préfère!!!

Aucun commentaire: