samedi 15 décembre 2007

Panier gourmand : Sablés Cannelle et Anis...

Je commence à sérieusement m'activer sur la préparation des paniers gourmands... Ces délicieux sablés en feront partis, ils sont excellent...
Ils iront très bien avec mes biscuits Sésame Orange présentés ici






















C'est une recette de Fred, suivi à la lettre, sauf pour les épices, j'ai remplacé la cardamome par de la cannelle et quelques graines d'anis...

Recette :
190g de beurre
75g de sucre glace tamisé
1 blanc d'oeuf
3 pincées de sel
2 pincées de cannelle
15 graines d'anis broyé
225g de farine

Au fouet électrique pour moi :
Battre le beurre en pommade, y ajouter le sucre glace, bien mélanger.
Ajouter le blanc d'oeuf, le sel, les épices, bien mélanger.

A la cuillère en bois :
Ajouter la farine et bien mélanger.

J'ai mis la pâte en douille, pour les dresser comme des Spritz.
Mettre les plaques au four préchauffé à 185° pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que les bords des sablés soient colorés. C'est prêt!!

Aucun commentaire: