dimanche 21 octobre 2007

Dîner Indien...

J'adore, c'est plein de saveurs, coloré, et surtout hyper bon!!!

J'avais cuisiné un curry au poulet accompagné d'un riz, des naans, des carottes à la coriandre, servi avec les lassis mangue, et des chapatis excellent...

En image :














Les carottes à la coriandre:
Ingrédients :
500g de carottes,
2 cuillères à café de paprika,
2 gousses d'ail écrasées,
2 cuillères à café de poudre de cumin,
2 cuillères à café de feuilles de coriandre hachées,
2 + 1 cuillères à soupe d’huile d’olive,
sel et poivre.

Dans une casserole, mettez 50cl d’eau salée, les carottes épluchées et détaillées, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, les gousses d'ail écrasées, et le paprika. Laisser bouillir à petit feu pendant 25 minutes, puis mijotez jusqu’à ce que les carottes soient tendres. Egouttez bien les carottes, placez les dans un saladier, puis mélangez les avec le cumin, les feuilles de coriandre hachées et la dernière cuillère à soupe d’huile. Assaisonnez de sel et de poivre.


Le curry, je le fait à ma façon, mais on se régale toujours!
Les ingrédients :
3 filets de poulet
1/2 verre de lait de coco
2 verres de crème liquide
1 courgette
8 haricots plats
1 bonne cuillère à café de pâte de curry jaune
du curry, du curcuma, de la coriandre, du gingembre...

Faire revenir les filets de poulet coupé en cubes.
Une fois qu'ils sont bien dorés, ajoutez les haricots coupé en morceaux, faire revenir le tout avec la pâte de cury, mouillez avec le lait de coco, puis avec la crème. Enfin ajoutez les courgettes en cubes, les épices, et laissez le tout sur le feu tout doux...
Laissez mijoter 30 minutes et c'est prêt!!


Les naans :
je les fait à la MAP (recette trouvée ici mais adaptée)...
Ingrédients :
300 g de farine
1 yaourt nature
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
1 cuillère à soupe d'huile un peu d'eau tiède
6 portions de KIRI
1 sachet de levure boulangère délayée dans un fond d'eau tiède

Dans la MAP, mettre le yaourt, la farine, l'huile, le sel, le sucre, les levures, laisser touner un peu et ajouter de l'eau jusqu'à ce qu'un patôn se forme. Laisser ensuite lever un peu, puis travailler la pâte. J'en ai fourrer la moitié de KIRI, et l'autre moitié nature... Je les fait cuire à la poêle... A manger le jour même, je trouve que le lendemain, c'est plus très bon.


Le lassi : hyper simple, mixer de la mangue, du yaourt et du lait. C'est prêt!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je mangerai bien indien avec toi, le menu me plait beaucoup

Moony a dit…

Mmmm ces saveurs m'enchantent!