mercredi 7 novembre 2007

Cake Chocolat - Orange...

Un dessert bien sympa pour clôturer notre dîner de ce soir. Au menu :poulet rôti et courgettes, puis ces délicieux petits cakes (je le sais j'en ai déjà mangé un!)...

Ils sont moelleux, fort en chocolat, et les zestes apportent un plus évident., les billes subliment le goût de l'orange, j'adore!!!

















La recette (source : Pâtisseries Maison MARABOUT) :
150g de chocolat (encore du VALRHONA pour moi)
120g de beurre
140g de sucre en poudre
4 oeufs
60g de farine
80g d'amande en poudre
1 sachet de levure
1 c.à.c de rhum
le zeste d'une demi orange

Faire fondre le beurre et le chocolat (au micro ondes).
Une fois le beurre et le chocolat bien mélangé, y ajouter les 4 jaunes d'oeufs, et le sucre en poudre (je le mouille avec le jus de l'orange, et j'y incorpore le zeste avant, comme ça il est hyper parfumé!).
Ajoutez la farine, les amandes en poudre, la levure, le rhum et bien mélangez.
Enfin, montez les blancs en neige, et incorporez les au mélange.

Au four à 180° pendant 35 minutes pour des petits moules ou 50 minutes pour un moule à cake.

Servez avec de la crème anglaise (qui n'est pas fluo contrairement aux photos!), et des billes EQUINOXE Noir Ecorces Oranges...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ils ont l'air succulents ces petits cakes